ROSA GALLEMÍ BALAGUÉ-ANTONIO PUIG SA 6ÈME LIVRAISON


                                             

Avec mes 5 enfants à Castelldefels, dans l'une des premières photos couleur Kodak, fin des années 50


                                  

Au milieu, mes oncles Francesc et Elisa, derrière moi et mon mari Josep, à gauche mes parents Joan et                                                                    Maria, années 40

                                 

 Avec ma famille Falguera Balagué dans leur maison de Martorell et mes parents, mes enfants et mon                                                oncle paternel Pere, fin des années 1950


                                                     

                                    Mon oncle Francesc Castelló en Italie, années 1950

                                                   

                                                                   A Castelldefels


                                                    

                                               Son cousin germain Antonio Puig Castelló


Au milieu des années 1950, dans notre usine Industrias Metálicas Metamar, avec 1 500 m2 et 140 travailleurs permanents plus 70 travailleurs externes, nous produisions des articles métalliques pour radios, télévisions, stylos, stylos à bille, thermostats et pour des clients tels que Lamps Z, Inter, Iberia Radio, Emerson, Hermetic Unit, Philips, Seat, Renault, Barreiros, etc. Nous avions également commencé la production de briquets à essence métalliques et liquides marque JUTSON, étant les premiers et les seuls sur le marché à fabriquer ce type de produit et sans aucune concurrence. Mon mari a commencé une grande variété de types, de formes et de finitions de briquets, de remplisseurs de gaz, de pièces de rechange et que plus tard nous fabriquerions de plus en plus de modèles et de quantités, car il n'y avait pas de concurrent dans le pays, comme il l'a dit. À la fin des années 1950, nous avons également commencé à exporter vers le marché suisse exigeant et plus tard vers d'autres pays européens comme l'Allemagne et aussi vers des pays américains comme le Chili, l'Argentine et le Mexique, entre autres, ce qui donne une idée de la qualité. avec lequel nous avons déjà produit dans ces années de tant de manque.


Dès le début, nous avions une structure assez complète dans notre usine de briquets, un atelier mécanique pour notre propre production des matrices nécessaires, la section d'étirage des métaux avec plusieurs presses, la section de bains électrolytiques et de peinture, la section de polissage, la section de soudage , la section facettage, la section gaz butane, la section assemblage et aussi la section vérification ou contrôle qualité, la section réparation et enfin la section expédition et distribution que je m'occupais personnellement. D'autre part, nous avions la partie administrative et commerciale avec 10 vendeurs propres, tous avec des véhicules de société, peu courants à l'époque. Nous avions également notre propre délégation dans la rue General Mola à Madrid. Déjà dans les années 60 nous facturions un chiffre important pour l'époque, plus de 100 Millions de Ptas.


                                       

                            Carte commerciale de ma première entreprise Rosaga années 40

                                       

                               Carte commerciale de notre deuxième société Metamar années 50


Dans la même décennie des années 1960, Josep Mº Puig Planas m'a demandé de lui vendre une ferme que je possédais dans la rue Maspons y Labros, dans le quartier Guinardo de Barcelone, depuis la famille Puig, compte tenu de la rapidité et de la évolution positive de notre entreprise de briquets, il a également voulu entrer dans ce secteur, s'établissant ainsi à côté de l'usine de mon oncle Francesc Castelló sur Art Street. Vu la situation financière des Puig à cette époque, très différente de celle que j'ai acceptée en aidant eux avec des conditions très avantageuses pour Josep Mª, en raison de la relation d'amitié et de famille que nous avions avec les Puigs pendant de nombreuses années auparavant, une relation qui s'est détériorée plus tard, comme je l'expliquerai plus tard. C'est dans cette ferme qu'ils ont fait leurs premiers pas dans des activités autres que les colonies et toujours dans la main avec mon oncle Francesc Castelló.

Comentarios

Entradas populares de este blog