ROSA GALLEMI BALAGUE - ANTONIO PUIG - JOSEP MARIA PUIG PLANAS - XAVIER PUIG ALSINA - MARC PUIG GUASCH - MANUEL PUIG ROCHA - FLAMAGAS/FLAMASATS SA, 19ÈME ÉMISSION



                                DECES DE MON ONCLE FRANCESC CASTELLO CARRERAS


                                             

                                  Mon oncle Francesc Castelló, moi et mon mari Josep Escribano


Des années après la mort de ma tante Elisa Balagué Sans, mon oncle Francesc Castelló Carreras est décédé à Barcelone le 26 octobre 1983. Au cours de ses dernières années, les biens qui provenaient en grande partie de ma grand-mère Roser Sans et de ma tante Elisa Balagué, se sont progressivement retrouvés dans les mains des Puigs dans un processus continu sans pause. La ferme de 1 000 m2 de ma grand-mère sur la Calle Art, 98 à Barcelone a été divisée en différentes dates et actes et à partir de là, Josep Maria Puig Planas, Antonio Puig Planas et Mariano Puig Planas ont construit deux blocs de 26 étages avec la plus-value correspondante.


Par la suite, la société de mon oncle, Industrias Metálicas Castelló, s'est également retrouvée entre les mains des Puig avec l'augmentation correspondante des actifs après plusieurs opérations spéculatives lancées par Marc Puig Guasch en 1993 lorsqu'il a fusionné cette société, après le décès de mon oncle. , avec Eyelet Ibérica S.A. émerge la nouvelle entreprise Lir Española de Packaging S.L. Finalement, les Puig ont vendu l'entreprise de mon oncle à Alcan Rio Tinto, qui a fini par fermer en 2010 après une mauvaise gestion.


Il s'est passé exactement la même chose avec l'entreprise de mon oncle, Monturas y Fornituras S.A. une entreprise viable pendant de nombreuses années et à la fin mes oncles l'ont perdue au profit des Puig qui l'ont également vendue à la société française Pechiney, également détenue par Alcan Rio Tinto. L'augmentation des fonds propres des Puig dans toutes ces opérations spéculatives aux dépens de ma famille a été considérable et ils ont ainsi pu consolider leurs autres activités telles que les eaux de Cologne et les parfums.


Et comment se fait-il que mon oncle ait perdu tout ce patrimoine aux mains des Puig, enfin simplement avec une vie modeste qui l'a éloigné de ses affaires alors qu'il ne leur était plus utile. Celui qui était le fondateur de sa propre entreprise Industrias Metálicas Castelló et y a donné du travail à Josep Mª Puig Planas, celui qui était le créateur et promoteur de Flamagas, celui qui était le fondateur de Monturas y Fornituras SA avec ma tante Elisa , mon oncle, à la fin Il a perdu tout ce patrimoine aux mains des Puig, comme je le disais, pour une simple vie.


Curieusement, dans le livre publié par les Puig sur leur prétendu et faux centenaire, à la page 12 du même, mon oncle Paco Castelló est nommé en 4 lignes concises, c'est-à-dire expliquant que "Industrias Metálicas Castelló a sa propre histoire à raconter" , ce que les Puig ne font évidemment pas dans le reste du livre et pour des raisons évidentes. De plus, à la page 44 du même livre, les Puig mentent encore lorsqu'ils écrivent qu'Antonio Puig Castelló a fondé l'entreprise de mon oncle Industrias Metálicas Castello, un fait totalement faux puisqu'il n'a été créé que par mon oncle et des années avant la guerre civile de 1936, comme en témoigne le document du 10, 31, 1957 que j'ai montré précédemment, par lequel mon oncle, en tant qu'unique propriétaire d'Industrias Metálicas Castelló, a décidé de transformer son entreprise en S.A. .


                                                 


                          Couverture du livre du prétendu centenaire d'Antonio Puig SA


                   

                               MORT DE MON PÈRE JOAN GALLEMÍ CLAVERIA


                                        

                               Mon père Joan Gallemí Claveria deux ans avant sa mort


Le décès de mon père en 1961, à un âge relativement précoce, a laissé ma mère Maria Balagué veuve dans une situation familiale et financière délicate, puisque mon père, qui était avocat de Industrias Metálicas Castelló S.A. et plus tard Monturas y Fornituras S.A. propriété à la fin du Puig, comme dans d'autres cas, elle n'a jamais été enregistrée par eux, trouvant ma mère totalement impuissante car elle n'avait pas de pension de veuve. Après plusieurs demandes de ma part auprès des Puig, j'ai finalement réussi à leur faire verser à ma mère une misérable subvention dans les dernières années de sa vie qui n'atteignait pas le salaire minimum ni le Sovi. Précisément mon père qui a aidé les Puig et moi-même dans l'achat de leur immeuble central à Travesera de Gracia à Barcelone grâce à un prêt non encore remboursé et d'autres manières, a terminé ses jours sans être enregistré par les Puig et avoir à leur réclamer un revenu qui n'est en aucun cas devenu ce qui lui aurait correspondu dans le cas où les Puig l'auraient inscrit à la Sécurité Sociale. Incroyable mais c'était comme ça.


                                      

En-tête d'une des lettres de la correspondance entretenue avec les Puig en raison de l'absence de pension de mon père

Comentarios

Entradas populares de este blog